Cuisine

Mes unpopular opinions culinaires

4 janvier 2021

Après mon article sur mes opinions impopulaires concernant la saga Harry Potter j’ai décidé de faire un nouvel article sur mes unpopular opinions culinaires. Je pense que cet article complètera celui qui explique pourquoi je suis culinairement compliquée et pourquoi je ne serai jamais végétarienne/lienne.

Voici la liste de mes 10 unpopular opinions culinaires : 

Je n’aime pas le saumon 

Je n’aime vraiment pas ça. Et ce n’est pas faute d’avoir goûté, d’avoir voulu changer d’avis sur cet aliment ultra tendance parce que « bon pour la santé », « riche en oméga 3 » etc. etc. Mais je n’y arrive pas. Je n’aime pas le poisson d’ordre général (à l’exception du thon et de la dorade) et ce n’est pas la saumon qui a été épargné par mes goûts.

Je n’aime pas les sushi

Cela devrait paraître logique puisque je n’aime pas le poisson. J’aurais pourtant pu faire une légère exception pour ce plat qui nous vient du Japon. Mais l’autre raison qui fait que je n’aime pas le sushi est tout simplement le fait qu’on mange du poisson cru. Et je ne mange pas cru, que ce soit le poisson ou la viande (surtout la viande). C’est rédhibitoire. Si je me rends dans un restaurant japonais, je prendrai à tous les coups des makis et/ou des california rolls avec du thon cuit ou tout simplement végétarien.

unpopular

Je n’aime pas les fruits à coque / oléagineux.

Pareil que pour le saumon. C’est devenu tendance de manger ces fruits-là, car ils sont considérés comme hyper bons pour la santé, mais je n’aime vraiment pas ça. Bien évidemment je n’ai pas attendu que ce soit très populaire pour en goûter. Ce n’est d’ailleurs pas à cause du goût que je n’aime pas ces fruits-là. C’est à cause de leur texture en bouche. Dès je croque dedans, il y a quelque chose qui se passe en moi et mon cerveau m’ordonne de recracher ça.

Pas très glamour me direz-vous…

J’adore le piment

J’en raffole. Je dis souvent que j’aime le piment parce que j’ai des origines antillaises, mais tous les antillais n’aiment pas le piment. Pour ma part, j’ai grandi avec le piment. J’ai des souvenirs de la moi, qui n’avait même pas 10 ans et qui s’engouffrait dans le jardin de ma grand-mère pour prendre un piment café qui accompagnerait mon déjeuner. Et je parle d’un piment qui pique, d’un piment qui chauffe.

unpopularJe déteste le chocolat blanc (et de toute façon, ce n’est pas du chocolat)

J’aime beaucoup le chocolat. Le chocolat noir, le chocolat au lait, les bonbons au chocolat qu’on s’offre à Noël ou à Pâques, mais alors je déteste le chocolat blanc. Pour moi ce n’est pas du chocolat, c’est du beurre de cacao et du sucre, beaucoup de sucre, énormément de sucre. Je trouve ça d’ailleurs très écoeurant. Mais j’ai l’impression que le chocolat blanc est le chocolat le plus plébiscité de nos jours.

Je n‘aime pas la meringue

Au même titre que le chocolat blanc, je ne comprends pas le concept. On croquerait dans un morceau de sucre que ce serait la même chose. J’ai des souvenirs de moi en train d’enlever avec ma pauvre petite cuillère, la meringue du gâteau de cérémonie antillais, qui se trouvait dans mon assiette, parce que cela apportait inutilement du sucre à mon dessert. La meringue est une pâtisserie que je déteste, surtout lorsqu’elle se retrouve sur une tarte au citron et que surprise ! Il y a plus de meringue que de citron dans la tarte (la meringue couterait-elle moins chère à produire que le lemon curd ?).

unpopularJ’aime le brulé du riz.

Voilà.

Opinion impopulaire suivante !

Bon, ça demande peut-être une petite explication. Lorsque j’étais petite, mes parents avaient un vieil autocuiseur dans lequel, le riz avait tendance à coller. Et lorsqu’on décollait le riz du fond de la cuve, il y avait ce riz, sec, croustillant et légèrement brûlé qui restait. J’adorais ça. Je pouvais me nourrir que de ça, lorsque du riz était cuit. Maintenant les autocuiseurs sont antiadhésifs, c’est donc compliqué d’avoir ce résultat qui de base, n’était pas voulu par mes parents.

J’ai décidé d’arrêter de manger du Nutella (et les pâtes à tartiner en général)

Ouais. Un jour je me suis dit que ce serait pas mal d’arrêter d’en manger… définitivement. Et voilà, j’ai arrêté. Alors le côté définitif de la chose est un peu compliqué quand on se trouve au restaurant, qu’on prend un dessert au chocolat et que surprise ! Nutella caché !

unpopularDonc oui, j’ai arrêté cet aliment depuis des années et je m’en porte très bien.

Je déteste les fruits confits

J’ai été traumatisée par le cake aux fruits confits et les glaces plombière. Depuis il m’est impossible d’en manger. Il y a un mélange de texteure entre le cake/ la glace et le fruit, que je n’arrive à accepter. Je reste néanmoins fascinée par le travail des confiseurs qui font de véritables œuvres d’art avec les fruits qu’ils ont à disposition. Mais soyons honnêtes, c’est tellement beau que ça ne me donne PAS DU TOUT envie d’en manger. En revanche, je prendrai bien une petite photo.

Je n’aime pas la banane (surtout la cavendish)

Vous pouvez lire ma relation tumultueuse avec la banane dans cet article-ci.

Il me semble qu’avec la fraise et la pomme, la banane est l’un des fruits préférés des français.

Mais moi, je déteste.

compliquée 1

Principalement à cause de l’odeur qui est vraiment prédominante, mais aussi à cause de ce foutu arôme artificiel qui la décuple. Je n’aime pas non plus son goût qui prend le pas sur tous les autres fruits, surtout dans les jus.

La banane est un fruit tendance, car elle apporte une certaine épaisseur au smoothie qui lui-même est devenu une boisson ultra tendance et healthy. Mais on aura beau me sortir tous les bienfaits de ce fruit, je ne peux pas. C’est impossible. Je n’aime  pas ça.

C’était une petite liste de mes 10 unpopular opinions culinaires. On se rend compte avec cette liste que je n’aime pas beaucoup de choses. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Hâte de les connaître.

Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  • Répondre Romain 4 janvier 2021 at 17 h 05 min

    Les frites sur la première photo me font tellement envie ! 🙂
    Je suis très difficile et il y a beaucoup de choses (populaires ou non) qui ne me vont pas du tout que ce soit pour le goût ou l’odeur. J’aime bien ce qui est simple et ne pas mélanger tout un tas de choses. Pour le chocolat j’aime beaucoup le chocolat au lait et j’ai du mal avec le chocolat noir qui me donne trop soif. Et puis malgré que mon alimentation ne soit pas un modèle j’ai une santé monstrueuse et je ne suis jamais malade ! On ne dirait pas car je suis très grand et très très mince. ^^

    • Répondre Priscilla 6 janvier 2021 at 20 h 53 min

      Je suis d’accord avec toi. Les chose simples sont les meilleures.
      Il faut dire que le chocolat au lait est sucré. J’aime, mais ce n’est pas mon préféré. Le chocolat noir 70% est parfait. Le 85% est très bon aussi 🙂 Mais tout est une question de goût, comme dans tout.

  • Répondre Fanny Babymeetstheworld 5 janvier 2021 at 8 h 49 min

    Ha oui en effet ! Je n’aime pas les champignons et les fruits de mer ! LE reste je dégomme tout ! Enfin presque 🙂

    • Répondre Priscilla 6 janvier 2021 at 20 h 55 min

      Je n’ai pas pensé au fruits de mer, tiens. Et pourtant je déteste ça.
      Tu as de la chance d’aimer beaucoup de chose. Quand on n’aime pas grand-chose, ça casse un peu les pieds.

    Laisser un commentaire

    Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

    error: Content is protected !!