Souvenirs

Staycation : Une nuit dans un hôtel 4 étoiles

29 août 2022
staycation

Cet été, après quatre semaines de vacances en Guadeloupe qui a été bien différentes ce que j’ai vécu l’an dernier, j’ai décidé de me faire un petit plaisir. J’ai donc réservé un hôtel en staycation, pour une nuit.

Comment faire un staycation ?

Pour réserver cette nuit en staycation, je me suis inscrite sur le site de staycation qui répertorie tout un tas d’hôtels entre 4 et 5 étoiles à prix réduit. Vous choisissez une ville près de chez vous où vous voulez réserver votre staycation et vous sélectionnez l’hôtel qui vous plait le plus.

Chaque hôtel apporte son petit plus. Entre séance de spa ou hammam, macaron et/ou bouteille de champagne à l’accueil, dîner ou séance de cinéma offert… Il y en a pour tous les goûts.

Une chose très importante, les réservations sont ouvertes dès le mercredi à partir de 9h pour la semaine suivante (du mercredi au mardi).

Mon Staycation

Pour ne pas passer à côté de cette opportunité, j’avais sélectionné plusieurs hôtels qui me plaisaient, peu de temps avant l’ouverture des réservations. Lorsque 9h est arrivé, un seul hôtel dans ma sélection avait des chambres de disponible :

L’hôtel Saint-Paul Rive Gauche

C’est un hôtel 4 étoiles qui se trouve dans la 6e arrondissement de Paris. Il se situe entre le Jardin du Luxembourg et Notre-Dame de Paris. Soit un des lieux les plus touristiques de la capitale.

Voici ce que me proposait cet hôtel pour une nuit en staycation : Une demi-bouteille de champagne, des macarons, le petit-déjeuner, un check-out à 15h au lieu de 12h et une croisière d’1h sur la Seine avec les Vedettes du Pont-Neuf.

Le tout pour 270€ au lieu de 447€ pour la nuit de samedi à dimanche.

                                                    staycation       

                                                           staycation

Le prix de la réservation varie en fonction de la nuit où vous voulez dormir à l’hôtel. C’est souvent plus cher le vendredi et le samedi. Mais il varie également en fonction des options qu’on décide de prendre : une chambre plus grande, une bouteille de champagne ou de vin supplémentaire ou encore un soin bien-être.

staycation                                                           

Mon week-end

J’ai adoré cette coupure le temps d’un week-end. J’ai trouvé cela dépaysant alors que je n’habite pas loin. Je pense que le fait de dormir une simple nuit ailleurs que chez soi, dans un endroit calme, reposant et confortable, peut facilement casser la routine.

J’aurais bien voulu dire que j’ai adoré les prestations de l’hôtel, mais je n’y ai pas passé la journée comme on peut le faire dans certains hôtels en staycation. Une fois arrivée, j’ai posé mes affaires, j’en ai profité pour prendre des photos de la chambre et je suis partie me promener.

                                             staycation

En tant que Francilienne, cela devait bien faire 20 ans que je n’avais pas fait de bateau-mouche. J’avais l’impression d’être une touriste « dans ma propre ville ».

Sa balader dans le quartier un dimanche matin est très apaisant.

Conclusion

J’ai aimé cette expérience. La chambre était agréable, le matelas, très confortable. J’ai été un peu déçue du petit-déjeuner, car il était très classique à mon goût. Mais je ne regrette absolument pas d’avoir vécu cette petite coupure.

Si vous voulez vivre une expérience en staycation, c’est par ici !

Je vous laisse avec un petit reel que j’ai fait à bord du bateau-mouche :

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

error: Content is protected !!