Souvenirs

Escapade à Oxford

27 janvier 2020
Oxford12

Lors de ma petite année à Londres, j’ai eu l’opportunité d’aller faire quelques escapades en dehors de la ville (elles ne sont pas énormes, il y en a que trois en fait) et la première d’entre elle est l’escapade dans la magnifique ville universitaire d’Oxford.

Nous avons tous une image, une idée de l’université d’Oxford avec son architecture médiévale, ses airs de Poudlard et ses étudiants tantôt très intelligents ou… très riches. Peu importe, je voulais me faire ma propre idée de cette ville universitaire, m’imprégner de l’atmosphère qu’elle dégage et surtout… prendre plein de photos.

oxford1

C’est plutôt simple d’aller à Oxford. Des trains partent régulièrement de la gare de Paddington entre autres et arrivent à la gare d’Oxford moins d’une heure plus tard.

La station se trouve à une dizaine de minutes du centre-ville à pied, ce qui nous permet dès le départ dans plonger dans l’atmosphère de la ville.

Je ne suis restée qu’une journée à Oxford et malgré mon programme, il y a beaucoup de choses que je n’ai malheureusement pas pu faire, soit par manque de temps (une journée à Oxford, ce n’est clairement pas suffisant) ou tout simplement parce qu’il y avait (beaucoup) d’endroits qui étaient interdits d’accès. Je pense surtout que je n’ai pas choisi le bon jour pour faire cette escapade.

Mais j’ai quand même vu des trucs sympas. En voici les photos. Je m’excuse d’avance pour les têtes d’inconnus, mais il était vraiment très difficile de prendre une photo sans qu’il n’y ait une personne dans le champ.

oxford3

oxford4       oxford5

oxford6        oxford7

oxford8

J’ai pris beaucoup de photos en extérieur dont celles de Balliol College, New College et Christ Chruch College.

oxford9

Jardin du Christ Chruch College.

 

oxford10

Christ Chruch College vu de l’extérieur

Je n’ai malheureusement pas pu me rendre à l’intérieur de Christ Chruch pour des raisons obscures qui m’ont passablement énervé. Je n’ai donc malheureusement pas de photo de l’intérieur des lieux qui ont inspiré les décors d’Harry Potter comme la grande salle et ses escaliers.

Mais j’ai pu prendre le hall de Balliol College. Mon petit lot de consolation.

oxford11

oxford12        oxford13

J’ai ensuite fait une petite promenade au Bodleian Library où a aussi été tourné quelques scènes d’Harry Potter (dont celles de l’infirmerie ou de la réserve) et où se trouve la Radcliffe Camera.

escapade10

Radcliffe Camera

escapade8

J’ai aussi fait une petite ballade dans le marché couvert.

escapade8                       escapade7

En sortant du marché je suis tombée sur ça. Je ne pouvais laisser passer une photo !

oxford2

J’en ai profité pour prendre quelques photos des noms de rues qui changent de celle qu’on trouve à Londres. Elles reflètent bien l’atmosphère traditionnelle et historique de la ville, je trouve.

escapade6

escapade5        escapade4

J’ai également fait une petite promenade au bord de la Tamise, qui était plutôt agréable. On a un peu de mal à se dire que c’est la même Tamise que celle qui se trouve à Londres, mais c’est pourtant bien elle (j’ai vérifié que je ne sois pas près d’une autre rivière, histoire d’être sûre).

escapade3        escapade2       escapade1        escapade

J’ai beaucoup aimé faire cette petite escapade à Oxford. Mais il est clair qu’une seule journée n’est absolument pas suffisant. Même si j’ai pris quelques photos, même si j’ai pu me promener dans ses petites rues et admirer l’architecture de la ville, j’ai eu l’impression de n’avoir rien vu de ce que cette petite ville a réellement à offrir. Peut-être aurais-je un jour la chance d’y retourner.

Qui sait ?

Vous aimerez peut-être

9 Commentaires

  • leschosesquibrillent@hotmail.com'
    Répondre leschosesquibrillent 28 janvier 2020 at 15 h 12 min

    Je ne connais pas du tout Oxford et tu me donnes bien envie de découvrir cet endroit ! très jolies photos 🙂 des bisous!

    • Répondre Priscilla 29 janvier 2020 at 21 h 51 min

      Merci 🙂
      Oxford est une très belle ville. Ca vaut vraiment le coup de s’y rendre, surtout avec un aussi beau temps que sur les photos. Je suis contente si ça t’a donné envie d’y aller 🙂

  • mathi412@hotmail.com'
    Répondre Mathilda Van Den Eijnde 29 janvier 2020 at 0 h 08 min

    Salut !
    Encore moi, eh oui. J’étais en retard dans mes lectures sur ton blog. Je rattrape ça avec mon nouvel ordinateur. Je suis allée une fois à Londres, mais je ne suis jamais allée à Oxford. Tu en as bien de la chance ! C’est tellement… magnifique ! Et encore, je trouve que le mot est faible. En plus, c’était une belle journée visiblement (quand je suis allée à Londres, il a plu tout le temps ^^’). Tu fais de très belles photos. J’espère pour toi que tu y retourneras un jour et que tu auras plus de temps pour visiter. Je lis un livre en ce moment (« Le livre perdu des sortilèges » de Deborah Harkness, pour ne pas le citer) où l’héroïne travaille dans la bibliothèque bodléienne d’Oxford. Quand j’ai vu des images à la télé, j’étais surprise. C’est si beau. Loin (tellement loin) de l’architecture de la bibliothèque de l’Université de Liège… Alors là, pas photo ! Haha ! 😀
    J’espère avoir l’occasion un jour de visiter à nouveau Londres et ses environs. Ca doit être sublime (avec le beau temps comme toi, s’il vous plaît ! :D). Tu me donnes trop envie d’y retourner. Mais si je m’écoutais, je voyagerais partout dans le monde. Je vais donc réfréner mes ardeurs de voyage. 😉

    Merci pour ce joli petit article. Hâte d’en lire un peu plus sur tes aventures en Angleterre.

    A la prochaine !
    Mathilda

    • Répondre Priscilla 30 janvier 2020 at 21 h 09 min

      Oxford est vraiment sublime. Je le savais déjà, mais lorsque j’y suis allée, j’avais vraiment l’impression d’être dans Harry Potter parfois (pour les extérieurs).
      Ne t’inquiète pas, tu iras à Oxford et tu apprécieras autant que moi. Et tu pourras te rendre à la bibliothèque bodléienne 😉

  • anais.leymarie@yahoo.fr'
    Répondre Mon Joli Boudoir 29 janvier 2020 at 23 h 10 min

    Coucou, j’y suis aller aussi il y a 12 ans en voyage scolaire, malheureusement, je ne me souvient que très peu de cette ville, simplement de ce collège. Et aussi d’un musée sur les trains, dont je ne me souvient plus le nom, mais c’est vrai que j’aimerais beaucoup retourné en Angleterre, et aussi aller voire les studios Harry Potter. Bonne soirée a toi

  • lesbonsplansdelilie83@gmail.com'
    Répondre Les bons plans de Lilie 30 janvier 2020 at 10 h 18 min

    Je suis allée à Oxford au mois de septembre dernier et j’ai vraiment beaucoup aimé cette ville !
    Comme toi, je suis un peu déçue car je n’ai pas pu voir les lieux qui ont inspirés Harry Potter, mais j’ai en malgré tout quand même pris plein les yeux.
    (En revanche, en voyant tes photos je me rend compte que j’ai raté plein de choses haha ! Il faudra que j’y retourne :))

    • Répondre Priscilla 30 janvier 2020 at 20 h 58 min

      Je pense qu’un autre séjour est nécessaire pour apprécier la ville à nouveau 🙂

  • mylittlepipedream@gmail.com'
    Répondre Clémentine HOCHET 1 mai 2020 at 18 h 01 min

    Qu’est-ce que j’aimerai découvrir Oxford un jour 🙂 pour mon anniversaire l’année passée, je me suis offert un weekend à Cambridget & j’aimerai beaucoup renouveler l’expérience, mais cette fois-ci à Oxford. Merci pour tes jolies photos & toutes ces indications, qui j’espère me serviront un jour, lorsqu’on pourra à nouveau sortir 😉

    • Répondre Priscilla 1 mai 2020 at 18 h 59 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
      Oxford est une très belle ville même si j’ai préféré Cambridge. Mais si je pouvais visiter les deux villes à nouveau, je le ferais sans hésiter.

    Laisser un commentaire

    Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

    error: Content is protected !!