Souvenirs

Week-end prolongé en Loire-Atlantique et couvre-feu

24 mai 2021

Maintenant que la restriction des 10km est levée, j’ai profité du week-end prolongé de l’ascension pour quitter la région parisienne et me rendre en Loire-Atlantique. Et je n’ai pas été la seule.

Il nous a bien a fallu sept heures de route aller et neuf heures de route retour, pour relier Paris et Nantes. Nous avions tous besoin d’ailleurs, même si nous ne pouvions pas faire grand-chose.

En effet, à ce moment-là, les musées étaient fermés, de même que les terrasses et les cinémas, mais le simple fait de changer d’air était largement suffisant.

La tour Lu à Nantes

nantes nantesNous avions réservés un hôtel à Nantes. Tout était en place pour protéger les clients et le personnel contre le virus. Il n’était pas possible de prendre le petit-déjeuner ou le dîner en salle. Nous avons donc profité du room-service de l’hôtel pour cela.

nantes       nantes nantesEn particulier pour le dîner, puisque le couvre-feu à cette date-là était encore à 19 heures.

Dîner en room-service. Simple mais efficace.

C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte que le couvre-feu à cette heure-ci était un réel inconvénient. Le week-end a été régi pour le couvre-feu.

L’horaire du couvre-feu n’était pas un souci pour la journée passée à Nantes, mais cela a été un peu plus compliqué lorsque nous avions décidé de passer la journée à Pornic  

nantes      nantes      nantes

Et à la Baule.

nantes      nantes Le regard constant sur la montre avait parfois tendance à ruiner le moment. Mais cela passait assez vite, lorsque je profitais de la vue qu’il y avait en face de moi. La mer, la mer, la mer… ou l’Erdre.

nantes Comme à chaque fois que je vais quelque part, j’ai des petites fixettes alimentaires. Le gouda à Amsterdam, le jambon de Bayonne… à Bayonne, la gaufre à Bruges

A Nantes j’ai eu deux fixettes : la galette saucisse et le gâteau nantais.

 nantes

nantesLa galette saucisse a été très réconfortante à manger sous des trombes d’eau. Quant au gâteau nantais… Comment vous dire… Je savais qu’il y avait du rhum dans ce gâteau (je ne m’étalerais pas sur l’historie de ce gâteau), mais pas à ce point-là. Pas besoin de boire un digestif avec un dessert pareil. Mais c’est un très bon gâteau.

nantesJ’ai passé un très bon week-end, même si je regrette un peu de ne pas avoir pu visiter le château des Ducs de Bretagne.

nantes                         nantes     Mais je retournerai dans la région, pour pouvoir en profiter un maximum.

Vous aimerez peut-être

6 Commentaires

  • Répondre Romain 24 mai 2021 at 12 h 46 min

    Tout est magnifique ! J’adore particulièrement la tour Lu et les châteaux. ^^
    Je te recommande cet article si tu veux visiter un autre joli coin pas si loin de Paris = https://lesdeuxchouettes.fr/une-balade-a-saint-ceneri-le-gerei/
    Très bonne semaine à toi. 🙂

  • Répondre Babymeetstheworld 25 mai 2021 at 9 h 29 min

    J’aime beaucoup la Loire ! Quel bonheur cette petite escapade qui doit faire tellement de bien !

    • Répondre Priscilla 26 mai 2021 at 19 h 21 min

      Oh, oui! Le fait de changer d’air fait beaucoup de bien 🙂

  • Répondre lenouinitalia.fr 30 mai 2021 at 18 h 58 min

    La galette saucisse ! Je ne connaissais pas mais ça à l’air délicieux 😋😋

    • Répondre Priscilla 31 mai 2021 at 13 h 37 min

      Oui, oui. C’est très simple et très bon.

    Laisser un commentaire

    Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

    error: Content is protected !!