Maintenant que la restriction des 10km est levée, j’ai profité du week-end prolongé de l’ascension pour quitter la région parisienne et me rendre en Loire-Atlantique. Et je n’ai pas été la seule.
Il nous a bien a fallu sept heures de route aller et neuf heures de route retour, pour relier Paris et Nantes. Nous avions tous besoin d’ailleurs, même si nous ne pouvions pas faire grand-chose.
En effet, à ce moment-là, les musées étaient fermés, de même que les terrasses et les cinémas, mais le simple fait de changer d’air était largement suffisant.

La tour Lu à Nantes
Nous avions réservés un hôtel à Nantes. Tout était en place pour protéger les clients et le personnel contre le virus. Il n’était pas possible de prendre le petit-déjeuner ou le dîner en salle. Nous avons donc profité du room-service de l’hôtel pour cela.
En particulier pour le dîner, puisque le couvre-feu à cette date-là était encore à 19 heures.

Dîner en room-service. Simple mais efficace.
C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte que le couvre-feu à cette heure-ci était un réel inconvénient. Le week-end a été régi pour le couvre-feu.
L’horaire du couvre-feu n’était pas un souci pour la journée passée à Nantes, mais cela a été un peu plus compliqué lorsque nous avions décidé de passer la journée à Pornic …
Et à la Baule.
Le regard constant sur la montre avait parfois tendance à ruiner le moment. Mais cela passait assez vite, lorsque je profitais de la vue qu’il y avait en face de moi. La mer, la mer, la mer… ou l’Erdre.
Comme à chaque fois que je vais quelque part, j’ai des petites fixettes alimentaires. Le gouda à Amsterdam, le jambon de Bayonne… à Bayonne, la gaufre à Bruges…
A Nantes j’ai eu deux fixettes : la galette saucisse et le gâteau nantais.
La galette saucisse a été très réconfortante à manger sous des trombes d’eau. Quant au gâteau nantais… Comment vous dire… Je savais qu’il y avait du rhum dans ce gâteau (je ne m’étalerais pas sur l’historie de ce gâteau), mais pas à ce point-là. Pas besoin de boire un digestif avec un dessert pareil. Mais c’est un très bon gâteau.
J’ai passé un très bon week-end, même si je regrette un peu de ne pas avoir pu visiter le château des Ducs de Bretagne.
Mais je retournerai dans la région, pour pouvoir en profiter un maximum.
6 Commentaires
Tout est magnifique ! J’adore particulièrement la tour Lu et les châteaux. ^^
Je te recommande cet article si tu veux visiter un autre joli coin pas si loin de Paris = https://lesdeuxchouettes.fr/une-balade-a-saint-ceneri-le-gerei/
Très bonne semaine à toi. 🙂
Hello !
Merci pour le lien 🙂
J’aime beaucoup la Loire ! Quel bonheur cette petite escapade qui doit faire tellement de bien !
Oh, oui! Le fait de changer d’air fait beaucoup de bien 🙂
La galette saucisse ! Je ne connaissais pas mais ça à l’air délicieux ??
Oui, oui. C’est très simple et très bon.