Souvenirs

Mon Break à Brighton

4 mai 2020

Avant même Cambridge et Oxford, aller à Brighton était un rêve que je voulais réaliser lors de mon année à Londres. Je ne saurais dire pourquoi, mais je pense avoir littéralement fantasmé cette ville. À chaque fois que je pensais à Brighton, j’imaginais une ville balnéaire… romantique. C’était une idée que je m’étais faite et qui ne m’a toujours pas quitté, même après la petite journée que j’ai passée là-bas en plein été.

Contrairement à ma mésaventure juste avant d’aller à Cambridge, je n’ai pas raté mon train. Brighton se trouve à une petite heure de Londres et vous pouvez vous y rendre en prenant la Southern à Victoria.

Une fois arrivée dans la station balnéaire, il y a quelques petites choses à faire avant d’atteindre le bord de mer, À commencer par la North Laine qui englobe plusieurs rues commerçantes de la ville avec des petites boutiques, beaucoup de restaurants et des marchés avec ses airs de brocantes.

brighton

En me baladant dans les rues de la ville, je suis tombée sur le Brighton Dome, lieu musical de Brighton y accueillant la majorité des concerts, ainsi que le Brighton Museum and Art Gallery en face du Royal Pavillon aux inspirations indiennes.

brighton

On peut également tomber sur quelques ruelles pleines de street art. Et comme dans la capitale britannique, on peut remarquer que les plaques des rues y sont très semblables et que des maisons font penser à Notting hill.

            brighton

brighton     

Une chose est sûre, j’ai adoré passer cette petite journée à Brighton. J’aime la mer, j’adore la mer et ce que j’aime par-dessus tout c’est l’air marin qu’on peut sentir une fois arrivée au bord de la plage.

C’était si bon et apaisant d’être là-bas, même s’il y avait beaucoup de personnes sur la plage qui faisaient bronzette. Je m’amusais à fermer les yeux et à m’imaginer au bord de la mer en Guadeloupe. Un vrai délice.

brighton

         brightonbrighton

Qui dit Brighton dit aussi Brighton Pier. Il m’était impossible d’y échapper. Le ponton était bien plus long que je ne l’imaginais et le monde qui était présent montrait à quel point ce lieu est ultra populaire. Entre les attractions, manèges et autres jeux de fête foraine, il y en a vraiment pour tous les goûts.

brighton

brighton      brightonQue serait une journée à Brighton sans y manger un fish and chips. La ville se considère comme LA ville de ce plat typique et je dois bien avouer que celui que j’ai mangé était très loin d’être mauvais. Il était d’ailleurs tellement copieux qu’il a fallu s’y mettre à deux pour en venir à bout, en faisant attention à ce que les Goélands ne décident pas à nous voler notre nourriture.

J’ai réalisé une sorte de mini-rêve en allant à Brighton et je suis plus qu’heureuse de m’y être rendue.

Vous aimerez peut-être

13 Commentaires

  • Répondre Elodie 4 mai 2020 at 13 h 55 min

    Les photos sont superbes ! Ça a l’air apaisant 😊

    • Répondre Priscilla 5 mai 2020 at 20 h 16 min

      Merci beaucoup.

  • Répondre Cathy 4 mai 2020 at 15 h 08 min

    Hello ! Cela m’a rappelé de bons souvenirs 🙂 Brighton c’est toute mon enfance

  • Répondre Noemi 4 mai 2020 at 21 h 09 min

    J’ai vu plusieurs fois des personnes parler de Brighton ! Ça donne envieeeee ! Toutes ces jolies couleurs, le charme du bord de mer. Ca me rappelle beaucoup mes vacances quand j’étais petite à « Brighton » mais du côté français … oui oui ça existe haha! De beaux souvenirs, ça me donne vraiment envie d’aller découvrir cette ville 🙂

    • Répondre Priscilla 5 mai 2020 at 20 h 19 min

      Il faut vraiment y aller. Brighton est une ville magnifique et j’aimerais beaucoup y retourner. Alors là je viens d’apprendre un truc. Je ne savais pas du tout qu’il y avait un Brighton en France.

  • Répondre Audrey 5 mai 2020 at 10 h 17 min

    Coucou
    J’ai beaucoup entendu parlé de cette ville qui m’a l’air très sympa à découvrir !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • Répondre Priscilla 5 mai 2020 at 20 h 21 min

      Ca vaut vraiment le coup d’y aller. Brighton est une très belle ville.

  • Répondre Marie 6 mai 2020 at 13 h 42 min

    Olala, un mini rêve pour moi aussi ! J’ai fait Londres de nombreuses fois, ainsi que Cambridge et d’autres petits villages autour de Cambridge où j’ai passé un été dans une famille.
    Et Brighton est mon fantasme ahah. D’ailleurs, avec mon chéri, nous projetions d’y aller cet été, en couplant ce séjour avec quelques jours à Londres, une ville que nous chérissons … Evidement, le projet est tombé à l’eau !
    Mais ce n’est que partie remise.

    Merci pour cet article qui m’a donné très envie ^^

    • Répondre Priscilla 8 mai 2020 at 20 h 33 min

      Ah! Je ne suis donc pas la seule à avoir fantasmé cette ville. Je suis contente. Merci pour ton commentaire 🙂

  • Répondre L&T 8 mai 2020 at 11 h 29 min

    J’ai passé une journée à Brighton il y a quelques années lorsque j’étudiais à Londres, j’en ai gardé un très bon souvenir. J’aimerais bien pouvoir y retourner…

    • Répondre Priscilla 8 mai 2020 at 20 h 35 min

      Je te comprends totalement 🙂

  • Répondre Alice 2 juin 2020 at 8 h 52 min

    Brighton m’attire depuis quelques années (probablement influencée par la célèbre bande de YouTuber…) mais je n’ai encore jamais fait la démarche d’y aller. Il y a déjà tant de choses à faire à Londres à chaque fois ! Mais je me le promets à moi-même, un jour j’irai !

    • Répondre Priscilla 2 juin 2020 at 18 h 33 min

      Brighton vaut vraiment le coup d’être visité. J’espère que tu l’apprécieras quand tu iras y faire un tour.

    Laisser un commentaire

    Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

    error: Content is protected !!