Humeur

Quel est votre vrai signe astrologique ?

15 mars 2021
signe

Que la personne qui n’a jamais regardé de sa vie l’horoscope de son signe astrologique, lève la main !

Bon… normalement, je devrais vivre un moment de solitude. Personne ne devrait lever la main.

Après mon article sur le MBTI et ses 16 types de personnalités, j’ai décidé de m’attaquer aux signes du zodiaque.

L’horoscope et moi

J’ai toujours trouvé ça marrant de regarder mon horoscope. Je trouvais ça fascinant de savoir que la position des planètes, pouvait influencer ce qui se passerait dans notre avenir. Je m’amusais donc à lire mon horoscope dans différents journaux (oui, oui, je ne lisais pas ça sur internet, hein), pour savoir s’il y avait des similitudes dans tout ce que les astrologues disaient, jour après jour. C’était rarement le cas. Mais je ne prenais pas cela au sérieux, même si j’étais toujours fière de dire que j’étais du signe du Gémeaux, sans vraiment savoir ce qu’être née sous le signe du Gémeaux signifiait.

Puis est arrivé une période où j’étais très mal en point. Une période où je regardais les horoscopes avec espoir, car rien ne bougeait dans ma vie. Je me disais, dans ma détresse la plus totale, qu’au point où j’en étais, il y aurait peut-être un petit indice dans ces horoscopes, qui me permettrait d’espérer de meilleures choses. Je ne voyais vraiment pas le bout du tunnel.

Je regardais donc l’horoscope quotidien, hebdomadaire, mensuel, trimestriel et annuel. Je regardais tout. Mais plus je regardais mon horoscope et moins je me retrouvais dans ce qui était écrit. Les Gémeaux décrits semblaient tellement à l’opposé de la Gémeaux que j’étais. Je ne comprenais pas. J’ai donc affiné ma lecture avec mon ascendant :

Le signe du Lion.

© Savage Kingdom – Giphy

Et là encore une fois, j’avais l’impression d’être complètement à côté de la plaque. J’aime beaucoup la description de ce signe, qui est solaire et flamboyant, mais qui semblait trop lourd à porter pour moi.

Je me suis pendant longtemps référée à ces deux signes lorsque je lisais mon horoscope, en m’attardant sur ce qui était bon à prendre sans me préoccuper du reste (avouons-le, nous l’avons tous fait). Puis des années plus tard, en feuilletant un magazine Elle, j’ai découvert l’horoscope du signe lunaire. J’avais vaguement entendu parler de ce signe, sans y prêter attention. Mais curieuse de lire cet horoscope, j’ai cherché quel était mon signe lunaire et je suis tombée sur le Scorpion. Et c’est là, que j’ai compris.

Caractéristiques des signes

Je vais d’abord décrire à ma façon quelles sont les caractéristiques de ces trois signes :

signeGémeaux : 21 Mai – 21 Juin
Elément : Air
Planète : Mercure

La première chose à laquelle on pense lorsqu’on parle du Gémeaux, est la « double personnalité » avec un certain côté assez insaisissable. Le Gémeaux est parfois représenté comme quelqu’un de superficiel, libre et d’assez instable, mais qui en même temps, sait s’adapter à toutes les situations. Le Gémeaux a horreur de la routine et a besoin d’être en perpétuel mouvement. C’est quelqu’un de créatif, qui a un grand sens de la communication et de l’analyse.

Lion : 23 Juillet – 22 Août
Élément : Feu
Planète : Soleil

Comme je l’ai dit plus tôt, le Lion est solaire, le soleil est sa planète après tout. C’est le signe qui attire tous les regards, qui prend de la place et qui aime briller. Le Lion est charismatique, ce qui lui permet d’asseoir une autorité naturelle. Le « Qui m’aime, me suive » est son adage et ça lui réussit plutôt bien. Le Lion est fier et orgueilleux et à l’instar du Gémeaux peut être superficiel. mais cela ne l’empêche pas d’être généreux avec les personnes qu’il aime.

 

Scorpion : 23 Octobre – 22 Novembre
Élément : Eau
Planète : Pluton

Le Scorpion est quelqu’un de déterminé et d’assez ambitieux. Il sait où il va, de quelle manière il veut y aller et fera tout pour y parvenir. Contrairement au Lion, le Scorpion a plutôt tendance à se mettre en retrait. Le but n’est pas forcément de se montrer, mais d’accomplir et de faire ce qui lui importe.

 

 

 

Comme dit plus tôt, c’est mon point de vue de ces trois signes-là. Il ne sera sans doute pas en accord et le point de vue d’autres personnes.

Pour beaucoup plus de détails, je vous renvoie sur les deux sites que j’ai pris l’habitude de consulter : Mon horoscope du jour et Evozen.

Je me reconnais un peu dans chacun de ces trois signes. Mais ce qui fait la différence, est l’emplacement de ces signes dans mon thème astral : A savoir si le signe est mon solaire, mon ascendant, ou mon lunaire.

Différence entre le signe Solaire, Ascendant et Lunaire

Signe solaire

Le signe solaire est le signe auquel on pense immédiatement lorsque quelqu’un nous demande « Tu es de quel signe ? ». Le signe solaire représente notre personnalité la plus profonde. C’est le signe auquel on se réfère lorsqu’on tente de comprendre notre caractère.

Être né sous le signe du Gémeaux signifie que l’on est très curieux. Le Gémeaux est de nature diplomate, indépendant aime tout et se passionne pour tout. Mais il n’arrive pas à se fixer dans ses choix. La passion peut s’en aller aussi vite qu’elle est arrivée.

Comme la communication est son dada, le Gémeaux possède l’art de la rhétorique, à un tel point qu’il est parfois difficile de déceler le vrai du faux dans ce qu’il peut bien raconter. Il peut être difficile à cerner, tant il peut changer d’humeur d’un jour sur l’autre.

 

signeSigne ascendant

L’ascendant est ce que j’appelle le « signe extérieur » de notre thème astral. C’est celui à travers lequel le monde extérieur nous voit. C’est l’image que l’on renvoie. C’est un peu le signe derrière lequel se cache notre personnalité solaire. L’ascendant se forge et se réajuste en fonction de ce qu’on traverse et ce que l’on vit. Il est le reflet de notre expérience en tant qu’individu.

Le Gémeaux avec le signe du Lion pour ascendant est quelqu’un de très sociable et charismatique. Il aime se sentir entouré. Il possède également une certaine franchise un peu brutale dans sa manière de s’exprimer. Il sera donc moins diplomate.

signeSigne lunaire

Le signe lunaire est le signe qui va dominer nos émotions et tout ce que nous ressentons à l’intérieur de nous. Il indique la manière dont nous allons exprimer nos sentiments, nos émotions et notre sensibilité. Notre signe lunaire reflète notre personnalité émotionnelle.

Lorsque le Scorpion est notre signe lunaire, on est totalement guidé par notre intuition. On capte, repère et analyse tous les détails, même les plus insignifiants. Notre sensibilité est décuplée, au point d’être capable de se mettre à la place des autres, ce qui peut parfois nous porter préjudice. Nos émotions sont si fortes, que cela peut avoir une influence sur notre état de santé. Le Scorpion en signe lunaire est digne de confiance. C’est aussi quelqu’un de très secret et peu sociable, qui aime avoir le contrôle sur ce qu’il fait.

 

Encore une fois, j’ai décrit ces signes solaire, ascendant et lunaire de manière assez vulgaire et selon ce que j’ai pu lire et comprendre. Il se peut que des personnes plus expérimentées dans le domaine, ne soit absolument pas d’accord avec mon interprétation.

En découvrant tout cela, je me suis rendu compte que j’étais beaucoup plus influencée par mon signe lunaire que par mon signe solaire et que je ne me reconnaissais pas totalement dans mon ascendant. Je suis invariablement les trois, bien entendu, mais il semblerait que j’ai une certaine attirance pour le signe du Scorpion, selon ce que j’ai pu vivre et expérimenter.

En gros, je suis totalement lunaire.

© Mydoodlesateme – Giphy

Que faut-il en déduire ?

Ce que j’ai appris avec tout ça, c’est que nous ne sommes pas qu’un seul et unique signe. Ce n’est pas parce que nous sommes nés sous un certain signe (solaire) que tous les autres signes n’ont aucune importance. Chaque signe du zodiaque a une influence plus ou moins importante dans notre vie, notre caractère et notre comportement.

Evidemment, tout cela a de l’importance si l’on y croit.

Et vous ? Sous quels signes du zodiaque êtes-vous nés ?

© Sanctuarywrld – Giphy

Vous aimerez peut-être

15 Commentaires

  • Répondre Garance 15 mars 2021 at 8 h 56 min

    Merci pour cet article qui permet d’y comprendre mieux à l’astrologie.

  • Répondre Fanny Babymeetstheworld 15 mars 2021 at 9 h 38 min

    Je viens d’aller voir car je ne connaissais pas ! Je suis cancer mais signe lunaire gémeaux ! : Ce signe est aussi important que votre signe solaire, à plus forte raison si vous êtes une femme, car plus influencée par la lune en général. Il se peut que votre personnalité soit plus influencée par votre signe lunaire que par votre signe solaire.

    Je vais aller étudier ça de plus près ! merci !

    • Répondre Priscilla 15 mars 2021 at 13 h 57 min

      Oui, c’est exactement ça. Les femmes sont plus influencées par la lune que le soleil et savoir ça m’a fait un bien fou.
      Merci pour ton commentaire 🙂

  • Répondre Morgane 15 mars 2021 at 14 h 01 min

    Très chouette ton article ! Je suis scorpion ascendant gémeaux et je me reconnais bien dans les deux signes présentés. Cependant pour moi, si le scorpion se met en retrait, c’est principalement pour observer et analyser ce qui l’entoure.

    • Répondre Priscilla 15 mars 2021 at 21 h 40 min

      Merci beaucoup 🙂
      Oui, c’est vrai que le Scorpion est dans l’analyse. Mais comme le Gémeaux l’est également, c’est un caractère que j’ai laissé à mon signe solaire. Mais tu as raison.

  • Répondre lys 15 mars 2021 at 17 h 06 min

    Oui c’est bien de le repréciser : Notre signe astrologique ce n’est pas qu’un seul signe solaire…L’ascendant étant par exemple lui aussi très important (entre autres) dans une personnalité

    • Répondre Priscilla 15 mars 2021 at 21 h 43 min

      Hello!
      J’ai appris ça récemment. Pour moi, nous étions influencés que par deux signes, puis trois quand j’ai découvert mon signe lunaire. Mais quand j’ai regardé mon thème astral, je me suis rendu compte que c’était encore plus complexe que ce que j’imaginais. J’ai même découvert mon signe en Vénus et mon signe descendant (je ne savais même pas que ça existait) !

  • Répondre Lénou 17 mars 2021 at 17 h 40 min

    Très sympa ton article. Je me reconnais pas mal dans mon signe gémeaux… Ascendant gémeaux 😀 je ne connaissais pas le signe lunaire par contre, c’est intéressant à savoir 😊

    • Répondre Priscilla 17 mars 2021 at 21 h 07 min

      Merci pour ton commentaire.
      Vive les Gémeaux 🙂
      Ton signe lunaire pourrait t’indiquer beaucoup sur ta personnalité, également.

  • Répondre Cyrielle - PURPLE*RAIN 3 mai 2021 at 11 h 14 min

    Merci pour ces explications, je ne m’y connais pas beaucoup en astrologie, a part que je suis Poisson ascendant Poisson 😉 Belle journée

    • Répondre Priscilla 3 mai 2021 at 18 h 49 min

      Pour être honnête je n’y connais pas grand-chose non plus, mais je trouve ça super intéressant. Merci pour ton commentaire.

  • Répondre Romain 16 mai 2021 at 11 h 22 min

    J’ai toujours bien aimé les signes astrologiques mais je ne savais pas qu’on avait un troisième signe (lunaire) et je ne suis même pas certain d’avoir fait les bons calculs pour connaître mon ascendant même si je crois que c’est Bélier ! ^^

    • Répondre Priscilla 16 mai 2021 at 21 h 14 min

      Hello.
      Je te conseille d’aller sur les sites astro/horoscope que j’ai mis en lien dans l’article. Tu te laisses guider et tu connaitras ton ascendant et ton signe lunaire.

      • Répondre Romain 17 mai 2021 at 10 h 58 min

        Merci à toi ! 🙂
        Je suis bien Cancer ascendant Bélier, et mon signe lunaire est le Scorpion. ^^

        • Répondre Priscilla 17 mai 2021 at 18 h 50 min

          Bienvenue dans le club de la Lune en Scorpion 🙂

    Laisser un commentaire

    Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

    error: Content is protected !!