Humeur

Les séries que… (épisode 2)

29 mars 2021
séries

Suite à mon article sur les séries que j’ai aimées et regardées en entier, j’ai décidé de parler des séries que j’ai aimées, mais que je n’ai pas regardées jusqu’au bout. Je préviens tout de suite : Je SPOILE !

Glee

J’ai adoré regarder cette série. La première saison de Glee a été diffusée lors de ma première année de fac, il me semble. Je la trouvais drôle et assez décalée avec des personnages tous aussi bizarres les uns que les autres. Malheureusement, je me suis arrêtée à la fin de la saison 3. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que le but de la série était de remporter les nationales. Une fois que c’était fait, je ne voyais absolument plus l’intérêt de regarder la suite, puisque la majorité des personnages quittaient le lycée pour aller à l’université. J’ai pourtant tenté de regarder la saison 4, mais je n’ai pas du tout accroché. Glee s’arrête donc pour moi à la saison 3.

Les Frères Scott 

Je suis fan des Frères Scott. Vous pouvez être sûre que je regarde la série, dès qu’elle passe à la télévision. Mais je m’arrête à la saison 6. Pourquoi ? Parce qu’à la fin de cette saison, Lucas et Peyton quittent la série. À partir de ce moment-là, les Frères Scott ne sont plus. C’est aussi à ce moment-là que j’ai compris que le titre VO de la série (One Tree Hill) avait plus de sens que le titre VF. Le but de la série n’est pas forcément de raconter l’historie des Scott, mais de raconter l’histoire de cette petite ville de Caroline du Nord. Car au début de la saison 7, Lucas et Nathan sont séparés, Dan et Keith également (parce que le premier a tué l’autre depuis la saison 3). Mais pour moi, ça reste les Frères Scott. Donc pourquoi continuer ? Surtout qu’à la fin de la saison 6, tout le monde obtient ce qu’il souhaite. Lucas et Peyton sont mariés et parents, Brooke trouve enfin l’amour et Nathan va jouer en NBA. Il n’y avait donc aucune raison pour moi de regarder la suite. J’ai essayé, mais je n’ai pas pu. Je pars souvent du principe que lorsqu’on ajoute trop de nouveaux personnages dans une série, il est temps de l’arrêter.

La BO de cette série est dingue, je vous laisse donc écouter le générique que j’adore.

Kaamelott

Cette série était en forme de pastiche et passait sur M6 avant et après le JT de la chaine. Je trouvais ça tellement drôle et je trouve ça toujours aussi drôle lorsque je tombe dessus. Mais je crois que j’ai fini par m’en lasser au bout d’un moment et j’ai tout simplement arrêté.

Malcolm

Pareil que pour Kaamelott. Une certaine lassitude s’est emparée de moi avec cette série, alors que j’étais toujours présente pour la regarder. J’aimais beaucoup Malcolm et j’avoue avoir eu un petit crush pour Frankie Muniz. On ne juge pas ! J’avais 10 ans à l’époque…

Buffy contre les Vampires

C’est assez particulier pour Buffy, car j’ai toujours regardé cette série de manière très décousue, mais j’aimais lorsque je me mettais devant la télé. Je ne l’ai pas regardé jusqu’au bout par manque d’assiduité.

Smallville

Lois et Clark était l’une de mes séries préférées lorsque j’étais petite (c’est d’ailleurs une des sériés que j’ai regardées jusqu’au bout). Alors, quand Smallville est arrivé à la télé, j’étais présente. J’aimais tellement cette série, que j’avais demandé à mes parents de m’acheter le single du générique à l’époque. J’ai pourtant arrêté de regarder à la fin de la saison 5, soit la saison où le père de Clark meurt. Mais je ne pense pas que ce soit la raison de mon désintérêt soudain pour cette série. À vrai dire, je suis incapable d’expliquer pourquoi j’ai arrêté de la regarder.

Suits

Oui, oui, j’ai beaucoup aimé cette série. Et qu’on ne se méprenne pas, je n’ai pas regardée cette série parce que Meghan Markle était dedans. Je ne savais pas du tout qui elle était quand j’ai découvert cette série. Cependant, j’ai arrêté de la regarder parce que les personnages de Mike et Rachel, ont quitté la série après leur mariage, à la saison 7. Étant donné que Mike était le personnage principal (selon moi), je ne voyais pas l’intérêt encore une fois, de continuer la série.

Je vous ai donc présenté une petite liste des séries que j’ai aimées, mais que je n’ai pourtant pas regardées jusqu’à la fin. Toutes ces séries sont terminées aujourd’hui, je ne devrais donc avoir aucun souci pour faire du binge-watching. Et pourtant, parmi cette liste, il n’y a que la série Suits que je me vois bien regarder jusqu’à la fin.

Et vous ? Y a-t-il des séries que vous avez aimées, mais abandonnées en cours de route ? Dites-moi tout.

Vous aimerez peut-être

6 Commentaires

  • Répondre Morgane 29 mars 2021 at 9 h 07 min

    Hello ! Je peux comprendre que tu n’aies pas fini les Frères Scott mais perso, c’est ma série préférée et même s’ils ont tous ce qu’ils veulent, il y a encore beaucoup d’embuches dans les saisons d’après et certains nouveaux personnages sont vraiment cool (notamment Quinn, la soeur de Haley) 🙂

    • Répondre Priscilla 30 mars 2021 at 20 h 54 min

      Hello! Je n’en doute pas, mais je fais un vrai blocage après la saison 6. J’ai essayé de regarder quelques épisodes de la saison 7, mais j’ai eu du mal à accrocher :/

  • Répondre Babymeetstheworld 29 mars 2021 at 16 h 18 min

    Hello ! En ce moment je regarde the one c’est pas mal ! Sinon je viens de finir behind her eyes ! Et j’ai New Amsterdam dans ma liste 🙂

    • Répondre Priscilla 30 mars 2021 at 20 h 57 min

      Hello, je ne connais pas du tout les deux premières séries citées. Il me semble que New Amsterdam est une série qui se passe à l’hôpital. J’évite de regarder les séries médicales, c’est un coup à me filer des angoisses. J’ai une légère tendance à l’hypocondrie.

  • Répondre lenouinitalia.fr 1 avril 2021 at 17 h 50 min

    Oooh hormis Glee et Suits que je ne connais pas ce sont toutes des classiques que j’ai pas mal regardé 😍

    • Répondre Priscilla 2 avril 2021 at 14 h 19 min

      Avec le recul, je ne sais pas si je te conseillerai Glee, mais Suits est à regarder.

    Laisser un commentaire

    Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

    error: Content is protected !!