Critiques

Les séries que…

1 mars 2021
séries

Après avoir fait une liste des films que j’aimerai à vie, j’ai décidé de faire plusieurs listes pour les séries. Je commence donc aujourd’hui avec la liste des séries que j’ai regardées de bout en bout et que j’ai aimées :

Desperate Housewives

Il me semble que la série est arrivée sur nos écrans en 2004. J’avais 14 ans à l’époque et je n’étais pas la cible visée. J’ai commencé à la regarder vers mes 17/18 ans je crois, et j’y ai très vite pris goût. Mes saisons préférées sont les saisons 3 et et 8. Celle que j’apprécie moins est la saison 7. Oh, et point important : J’adore Gabrielle et Bree. Ce sont les meilleurs personnages de la série et de loin, selon moi.

Trouvée sur Giphy

Friends

Bon, je ne pense pas faire dans l’originalité avec cette série. Je ne suis pas la génération « Friends », mais c’est l’une des meilleures séries que j’ai pu regarder et que j’apprécie toujours autant, même si je n’aime pas les épisodes où Joey et Rachel ont ce semblant de relation. Mais pourquoi ?!

Sherlock

Comme pour beaucoup de séries, je n’ai pas commencé à la regarder dès qu’elle est arrivée sur nos petits écrans. J’aime beaucoup Sherlock Holmes, mais je ne comprenais pas le concept de créer une série qui transposait le personnage au 21e siècle. Puis je suis tombée un jour sur l’épisode 3 de la saison 2, sans avoir vu les épisodes précédents. Il y a deux scènes en particulier que j’ai adorées dans cet épisode, à un tel point et qu’elles m’ont fait aimer la série (toujours sans avoir vu les épisodes précédents). Je me suis dit que si la série était aussi bien que ces scènes, il n’y avait aucune raison pour que je la déteste.

Charmed

La trilogie du samedi. La meilleure chose qu’M6 a créé lors de ses jeunes années. Je trouvais ça trop cool : Trois filles avec des pouvoirs et qui combattaient des démons à l’aide d’un grimoire. Mais je dois bien admettre qu’après la saison 6, la série est devenue un peu n’importe quoi. Et la saison 8, était clairement la saison de trop. La série aurait très bien pu s’arrêter sur la fausse mort des trois sorcières qui pourront enfin vivre leur vie en toute sérénité. Mais j’ai adoré la regarder.

How to Get Away With Murder

Cette série est géniale. Je l’aime d’amour et j’ai presque hurlé quand j’ai découvert la mort de Wes. Pour moi, sa mort était l’équivalent de se tirer une balle dans le pied. Mais la série a su me tenir en haleine jusqu’à la fin et Viola Davis est tout simplement géniale en Annalise Keating.

Trouvée sur Giphy

Une Nounou d’Enfer

A chaque fois que je la regarde, je comprends de plus en plus certaines références et certains sous-entendus qui me passaient totalement au-dessus de la tête lorsque j’étais plus jeune. Je trouve cette série toujours aussi drôle, même si parfois je me rends compte qu’il y a des scènes qui ne passeraient plus aujourd’hui et qui pourraient vite faire polémique.

Mentalist

Patrick Jane est une sorte de Sherlock Holmes pour moi et je crois que c’est pour cette raison que j’aime cette série. Il a une façon de dévoiler la vérité et la véritable nature des gens, qui est assez drôle. Et ce qui est également appréciable est la backstory du personnage.

Voici une petite liste des séries que j’ai regardées du début à la fin et que j’ai appréciées. Je reviendrai bientôt avec une liste de séries que j’ai aimées, mais que je n’ai pas finies.

Et vous ? Quelles sont les séries que vous avez regardées de bout en bout et que vous avez aimées ?

Vous aimerez peut-être

14 Commentaires

  • Répondre Morgane 1 mars 2021 at 9 h 06 min

    J’adore aussi How to get away with murder et Desperate ! Par le même créateur que cette dernière, Devious maids est pas mal 🙂

    • Répondre Priscilla 2 mars 2021 at 21 h 28 min

      J’avais commencé à regarder Devious Maid, mais je n’ai pas accroché.

  • Répondre lys 1 mars 2021 at 9 h 38 min

    Dans ta liste j’ai regardé l’intégrale de « Charmed » (il y a longtemps) et de « Mentalist » (que j’adore)….Et bien d’autres encore mais plus dans une thématique fantastique comme Vampire diaries…

    • Répondre Priscilla 2 mars 2021 at 21 h 30 min

      Vampire Diaries était très populaire pendant mes études. Mais je n’étais pas fan des vampires. La saga Twilight m’avait largement suffit 😀

  • Répondre 3 kleine grenouilles 1 mars 2021 at 10 h 19 min

    Une nounou d’enfer et Charmed ! Je regardais quand j’habitais chez mes parents et en fac (j’ai eu une télé pendant un an). J’aimais beaucoup X-Files aussi. Par contre, Friends, je n’ai jamais accroché.

    • Répondre Priscilla 2 mars 2021 at 21 h 36 min

      Je regardais de temps en temps X-files avec des cousins et cousines plus âgés que moi, mais ça me faisait peur. Il en faut pour tous les goûts. Je sais ce que c’est quand on n’accroche pas à une série que tout le monde adore (Game of Thrones…)

  • Répondre Fanny Babymeetstheworld 1 mars 2021 at 10 h 32 min

    Hello ! Merci pour ces petites suggestions ! Dernièrement j’ai regardé Firefly lane Girl et j’ai adoré ! Belle semaine.

    • Répondre Priscilla 2 mars 2021 at 21 h 38 min

      Je ne connais pas du tout. Je vais me renseigner sur cette série.

  • Répondre Carfax 1 mars 2021 at 17 h 00 min

    bonjour, comment vas tu? grande fan de friends ici aussi. passe un bon lundi et à bientôt!

    • Répondre Priscilla 2 mars 2021 at 21 h 39 min

      Je vais très bien merci. J’espère que toi aussi.
      Merci pour ton commentaire 🙂

  • Répondre Garance 1 mars 2021 at 21 h 04 min

    Moi aussi il y a très peu de séries que j’ai regardé de bout en bout. Comme toi, friends j’ai toujours adoré dans la même veine il y a How I met your motther !. Mentalist aussi, j’ai regardé toute la série pendant mon congé maternité,
    Après il y a les séries pour ado, Dawson ou Hartley cœur à vif que j’ai regardé entièrement !

    • Répondre Priscilla 2 mars 2021 at 21 h 40 min

      Je n’ai jamais regardé How I met your Mother. Je ne sais pas trop pourquoi. J’avais oublié Dawson. Je ne l’ai pas regardé jusqu’au bout, mais j’aimais bien. Et je n’ai jamais regardé Hartley cœur à vif.

  • Répondre Méli 1 mars 2021 at 23 h 19 min

    On a presque les mêmes gouts en matière de série. Les séries que tu as cité font partie de mes préférées. Sauf le Mentalist. J’ai regardé les 4 premieres saisons sans réussir à s’accrocher.
    En ce moment, avec Disney plus, je suis en mode nostalgie. Je regarde de vieille série.

    • Répondre Priscilla 2 mars 2021 at 21 h 42 min

      Mentalist est une série assez particulière. Je pense qu’il faut aussi un peu aimer les séries policières, parce que Mentalist n’est en réalité qu’une série policière de plus.

    Laisser un commentaire

    Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

    error: Content is protected !!