Humeur

Cinq films que j’aimerai à vie

7 septembre 2020
films

J’ai décidé aujourd’hui de faire une petite liste de cinq films que j’aimerai à vie et dont je ne me lasserai jamais.

La saga Harry Potter

Est-il vraiment utile de vous expliquer pourquoi j’aime la saga Harry Potter ? Je ne crois pas. C’est la raison pour laquelle je vous renverrai aux articles que j’ai écrit à ce sujet qui se trouvent dans la Catégorie du même nom :

Le Roi Lion

C’est LE dessin animé que j’aime d’amour. Ce film d’animation a vu le jour alors que je n’avais que quatre ans et depuis, je reste une fan inconditionnelle de ce dessin animé. Alors, j’ai bien évidemment été voir le film qui est sorti en 2019, mais cela a été une réelle déception pour moi. Il n’y a rien de mieux que de replonger dans l’univers animé que Disney a créé.

Sister Act

C’est un film que j’ai longtemps regardé sans le comprendre, tout simplement parce que j’étais trop petit pour ça. Ma mère adorait le regarder et encore aujourd’hui lorsqu’il passe à la télévision, nous sommes présentes pour le regarder comme si c’était la première fois.

Robin des Bois : Prince des Voleurs

Comme pour Sister Act, je crois avoir regardé ce film à un âge bien trop jeune pour le comprendre. Évidemment je savais qui était Robin de Bois, mais c’était une chose de regarder la version de Disney et de regarder celle avec Kevin Costner, Morgan Freeman et Alan Rickman. J’adore ce film.

The King’s Speech

Alors la première raison pour laquelle j’adore ce film : Colin Firth. La deuxième raison pour laquelle j’aime ce film est parce que je suis une anglophile. J’adore tout ou presque ce qui se rapproche au Royaume-Uni de manière générale et ce film ne déroge pas à la règle. Je me souviendrai toujours des spectateurs qui applaudissaient à la fin de la séance. Suivi d’un homme d’environ 70 ans qui faisait un doigt d’honneur à une femme d’à eu près le même âge, pour une raison que j’ignore toujours…

C’était les cinq films (parmi beaucoup d’autres) dont je ne me lasserai jamais et que je regarderai à vie, comme si c’était la première fois.

Et vous ? Quels sont les films dont vous ne vous lasserez jamais ?

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

error: Content is protected !!