Cuisine

Premier déjeuner de l’année au Bouillon

31 janvier 2022
bouillon

Je vous présente mon premier restaurant de l’année 2022 : Le Bouillon.

Le Bouillon est un restaurant qui se trouve dans le quartier de République à Paris, mais également à Pigalle. Il est ouvert 7j/7 de midi et à minuit. Et vue la file d’attente qu’il y avait le jour où je m’y suis rendue (un samedi dans les environs de 14h), ce restaurant est très apprécié. Nous n’avons pourtant pas attendu très longtemps avant d’y entrer. Une vingtaine de minutes grand-maximum.

bouillon

La première chose qui frappe lors qu’on entre dans le restaurant (en tout cas pour celui du quartier de République) est cette lumière jaune qui rend le lieu assez sombre, mais aussi le bruit. J’ai trouvé que le volume sonore était très élevé. On n’avait beaucoup de mal à s’entendre. Mais c’est ce qui fait l’ambiance de ce restaurant, j’ai l’impression. Surtout lorsqu’il y a deux anniversaires à fêter. L’un des clients dont c’était l’anniversaire, était vraiment gêné quand on le lui a chanté. Le pauvre.

bouillon

bouillon

Parlons nourriture.

Tous les plats coûtent moins de 10€ (à l’exception du confit de canard). Voir la carte.

J’ai opté pour le pâté de campagne.

Comme toujours ou presque lorsque je vais au restaurant, j’ai choisi la volaille en plat de résistance.

Et pour finir, j’ai pris l’un de mes desserts préférés : La fameuse tarte au citron. La tarte était très bonne, la pâte était bien beurrée et le citron bien présent. C’est bête à dire, mais parfois on ne sent pas le citron dans une tarte au citron.

Comme vous l’avez bien compris. Je n’ai rien pris de light pour ce début d’année. Mais j’admets que mon plat de résistance manquait un peu de verdure.

Le Bouillon, est un restaurant accueillant, sans prétention, très abordable et par lequel on ne regrette pas d’être passé.

bouillon

Le Bouillon
39 Bd du Temple
75003 Paris
01 42 59 69 31

Vous aimerez peut-être

3 Commentaires

  • Répondre Romain 31 janvier 2022 at 13 h 12 min

    Je pense que ce restaurant n’est pas pour moi. Comme je suis très sensible à tout ce qui m’entoure, j’ai beaucoup de mal à être à l’aise quand le volume sonore est trop élevé. ^^

    • Répondre Priscilla 31 janvier 2022 at 18 h 11 min

      Je comprends totalement. Je suis un peu dans le même cas, parfois. C’est pour ça que c’est l’une des 1e chose qui m’a saute aux yeux (aux oreilles).

  • Répondre Dîner au Pied de Cochon 23 mai 2022 at 7 h 34 min

    […] Au Pied de Cochon est une brasserie qui existe depuis 1947. La décoration de la salle m’a fait penser à ma petite expérience au Bouillon. […]

  • Laisser un commentaire

    Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

    error: Content is protected !!