Le « danger » quand on est fan de quelque chose, est la volonté d’avoir tout ce qui appartient à l’univers qu’on adore. L’autre souci, c’est qu’en général tous ces petits trucs, petits objets, goodies qui existent, coûtent la plupart du temps un certain prix. Et Harry Potter ne déroge pas à la règle (loin de là).
Étant fan de la saga depuis mon adolescence, je peux vous dire que les goodies sont quelque chose qui m’attiraient énormément et qui m’attirent toujours aujourd’hui. Mais aux dernières nouvelles, quand on est ado, on ne gagne pas d’argent et je n’étais pas du genre à demander ces choses-là à mes parents. Je ne me contentais donc des livres et des DVD.
Voilà pourquoi ma première collection de goodies Harry Potter avait tendance à ressembler à ça à la fin de mes études :
La plupart des choses que l’on voit sur cette photo m’ont été offertes par mes parents. D’autres ont été des petits cadeaux que je me suis faits quand j’avais les moyens. Cette photo date de 2012.
Puis quelques années sont passées, les goodies Harry Potter ont évolué et j’ai réactualisé ma collection.
Cette photo date de 2016 et malgré une mise à jour de mes goodies, il en manque beaucoup sur cette photo. Étant donné que quelques objets sont éparpillés chez moi, j’en oubliais toujours un caché dans un placard ou une armoire.
Voici la photo de mes goodies aujourd’hui.
C’est tout ce que j’ai accumulé depuis… ces 18 dernières années ! Je n’arrive pas en y croire ! Pour certains, ce ne sera pas grand-chose, mais pour moi, c’est beaucoup. Je me suis toujours promise d’acheter des choses estampillées Harry Potter qui étaient utiles. Un livre est utile, un CD est utile tout comme une écharpe, un T-shirt, un verre ou un mug… Ce sont des choses qu’on utilise. C’est sans doute pour ça que je n’ai jamais acheté de baguette magique.
Je ne dis pas que je n’en veux pas. Il y a quelques baguettes que je trouve particulièrement jolies (surtout celles d’Hermione et de Leta) . Mais à chaque fois que j’en vois une, je me demande où je pourrais bien l’entreposer et surtout si c’est utile d’avoir la baguette d’un personnage. Alors, on pourrait me dire que l’accumulation de tous ces objets est inutile. Mais à ça, je réponds qu’un livre se lit, qu’un CD s’écoute, qu’on boit dans un verre et dans un mug et qu’on se protège avec une écharpe. Mais que faisons-nous avec une baguette en résine ?
Je pense que ma collection de goodies va continuer de s’agrandir avec les produits officiels de la Warner Bros. vendus par Noble Collection par exemple…
Aucun commentaire