Après un week-end à Deauville puis un autre vers les plages du débarquement, j’ai passé une semaine dans la Manche (le Cotentin), en face des Iles Anglo-Normande.
J’ai adoré passer ma semaine là-bas. Il y avait un magnifique soleil. Mais il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup de vent.
J’ai passé ma semaine dans une petite ville qui s’appelle Pirou. La maison dans laquelle j’étais hébergée était à cinq minutes à peine de la plage. On pouvait y voir au loin l’île de Jersey.

Vue de Jersey de la plage de Pirou
Je me suis promenée dans la ville de Carteret où l’on peut prendre le bateau pour se rendre à Jersey ou Guernesey.
Je me suis également rendue au sémaphore de la ville où j’ai pris un vieille église en ruine en photo.
Le lendemain, j’ai fait une balade à la Hague, au nez de Jobourg (tout au nord du Cotentin). Le vent était encore plus intense là-bas. Voilà pourquoi au lieu de déjeuner sur la terrasse comme il avait été demandé lors de la réservation, nous avons déjeuné à l’intérieur du restaurant à l’Auberge des Grottes.
Une pause bien méritée après cette fameuse promenade.
J’ai visité la cidrerie le Domaine de Rugueville. C’était très intéressant d’écouter l’agriculteur expliquer comment il faisait son cidre et ses autres alcools bios.
Ma dernière journée a été consacrée à Jersey. J’écrirai un article spécial pour cette île si proche des côtes normandes, mais totalement britannique.
Aller dans le Cotentin m’a fait un bien fou. J’adore être près de la mer et loin de la pollution francilienne. Une chose est sûre, si je retourne là-bas, je tenterai de me rendre sur l’île de Guernesey.
2 Commentaires
Waouh c’est magnifique toute cette nature verte et ces plages ? merci pour le voyage !
Merci pour ton commentaire 🙂