Cuisine

Angelina, salon de thé depuis 1903

14 septembre 2020
angelina

L’été n’a pas vraiment été facile pour tout le monde. Entre les précautions d’usage pour lutter contre la Covid-19 et la canicule qui s’est abattue sur tout le pays, il n’a pas été évident de profiter des vacances… lorsqu’on pouvait s’en offrir.

J’ai cependant bravé la chaleur excessive pour aller bruncher chez Angelina. Alors, après avoir suffoqué dans le RER et le métro, je me suis retrouvée sur la rue de Rivoli.

La première fois que je m’y suis rendue datait d’il y a dix ans (il pleuvait des trombes ce jour-là) et j’avais beaucoup aimé. Cela n’a pas changé.

angelinaJ’avais pris le petit-déjeuner parisien qui est toujours composé de la même chose, à savoir une boisson chaude, une boisson fraiche, des mini-viennoiseries et de la confiture.

J’ai voulu cette fois prendre autre chose. J’ai donc opté pour un menu à la carte. J’ai pris des œufs bénédicte à l’avocat avec sa sauce hollandaise, un pur jus de citron et un thé vert à la menthe.

angelina

Je n’ai pas été déçue de ce brunch, même si j’ai trouvé la sauce hollandaise un peu trop salée à mon goût.

Après avoir attendu une décennie pour retourner chez Angelina, j’espère que je ne mettrais pas autant de temps ne serait-ce que pour profiter de la boutique et ses pâtisseries alléchantes.

angelina

Angelina
226 rue de rivoli
75001, Paris
01 42 60 82 00

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Répondre 3 kleine grenouilles 14 septembre 2020 at 15 h 22 min

    Je devrais y retourner, je pense y être allée une fois… il y a au moins dix ans. Le cadre est très joli en effet.

    • Répondre Priscilla 19 septembre 2020 at 12 h 55 min

      En dix ans, cela n’a pas vraiment changé. Alors si tu as aimé la première fois, tu aimeras sans doute la deuxième fois 😉

    Laisser un commentaire

    Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

    error: Content is protected !!