Cuisine

Dîner à la Tour Eiffel

1 juin 2020

Il y a tout juste un an, avant même de me rendre au Saperlipopette!, restaurant de Norbert Tarayre, j’ai eu l’occasion de dîner à la Tour Eiffel, au 58 Tour Eiffel restaurant.

Le restaurant se trouve au premier étage de la Tout Eiffel. Il propose une formule midi et soir avec une brasserie ouverte du matin au soir. Les prix des formules peuvent varier du simple au quadruple assez aisément. Pour notre part, nous avions choisi la formule signée par Thierry Marx.

eiffel

Nous avions une table réservée pour 20h30. Nous sommes montés relativement tôt et je peux vous dire qu’il faisait atrocement froid une fois arrivée au premier étage. Après je ne sais pas vraiment si je suis une référence en matière de température, puisque je suis réputée pour être très, très frileuse.

Nous avons d’abord été accueillis avec une coupe de champagne.

eiffel

Le menu nous permettait de choisir entre plusieurs entrées, plats et desserts.

J’ai opté en entrée pour le Tartelette de légumes, ricotta truffée, tuile dentelle.

En plat de résistance, j’ai pris le Filet de volaille jaune, pleurote, légumes de saison, jus de viande.

eiffel

Et pour le dessert, j’ai choisi la Tartelette chocolat, ganache fondante et streusel à la fleur de sel, coulis au cacao.

Je ne vous cache pas que j’avais une petite appréhension sur la quantité de nourriture qu’il y aurait dans l’assiette. Appréhension qui a vite disparu lorsque j’ai commencé à déguster mon entrée.

Le plat était accompagné de deux verres de vin de notre choix. Mais n’étant pas une très grande consommatrice d’alcool, ma flute de champagne et mon demi-verre de vin blanc m’ont été très laaaaaaaaaargement suffisants.

En 28 ans de vie (et vivant en Île-de-France), je n’étais jamais montée dans la Tour Eiffel. J’ai été très contente de pouvoir le faire et de pouvoir y manger.

58 Tour Eiffel Restaurant
1er étage Tour Eiffel
 Champ de Mars
75007 Paris
Tél. : 01 83 77 70 58

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • lavienmots@gmail.com'
    Répondre Morgane 1 juin 2020 at 12 h 37 min

    Ça doit être une super expérience tant pour la vue que pour l’assiette ! Les 3 plats avaient l’air super bons quand je vois tes photos 🙂

    • Répondre Priscilla 2 juin 2020 at 18 h 32 min

      Oh oui ! C’était une très belle expérience et la vue était magnifique. C’est une chose à faire au moins une fois dans sa vie.

    Laisser un commentaire

    Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

    error: Content is protected !!