Harry Potter

TAG Harry Potter – Si j’étais une sorcière

31 juillet 2020
harry potter

J’ai décidé de faire aujourd’hui, 31 Juillet, anniversaire d’Harry Potter, un Tag spécial « Si j’étais une sorcière » que j’ai vu sur les chaînes de deux youtubeuses Potterheads qui sont Gwen de Il était une Moldue et Marine le Terrier.

Voici une autre façon simple de me connaître à travers Harry Potter. Certaines réponses seront faites selon les résultats que j’ai eu sur Pottermore Wizarding world.

  • Quelle serait ta maison à Poudlard ?

Si je me base sur le caractère que j’avais à l’âge de 11 ans, j’aurais indubitablement été à Serdaigle. Et Wizarding world. est d’accord avec moi.

harry potter

  • De quoi ta baguette serait-elle faite ?

Aulne, crin de licorne. 27,3 cm, flexible. Selon Wizarding world.
Selon wiki HP, une baguette faite en bois d’aulne est une baguette assez têtue qui a tendance à choisir un sorcier à l’exact opposé de son caractère. Très pratique pour les sortilèges informulés, elle est parfaite pour les sorciers expérimentés.
Le crin de licorne possède une magie constante et rend l’utilisation difficile pour les forces du mal. Les baguettes avec un crin de licorne sont très fidèles à leur propriétaire. Le souci avec le crin de licorne est que sa puissance magique peut être affaiblie et que le crin peut « mourir » et aura donc besoin d’être remplacé. Les baguettes avec le crin de licorne sont donc à manier avec beaucoup de précaution.

  • Quel sortilège utiliserais-tu le plus ?

Accio. Ça me plairait tellement de pouvoir faire venir les choses à moi d’un coup de baguette.

  • Quel serait ton souvenir pour conjurer un Patronus ?

Mon premier séjour à Londres, je pense.

  • Quel serait ton Patronus ?

Idéalement un chat, mais selon Wizarding world ce serait un merle.

harry potter

  • Quel parfum aurait ton Amortentia ?

Aucune idée. Je suis très (trop) sensible aux odeurs. Une odeur peut m’attirer le matin tout comme elle peut me révulser le soir. Alors je ne sais vraiment pas.

  • Comment utiliserais-tu ton Felix Felicis ?

Aucune idée. Je pense que je ne l’utiliserais pas. J’aurais trop peur de l’utiliser pour rien.

  • Quelle Relique de la Mort aimerais-tu posséder ?

La pierre. Pour revoir les personnes disparues, même si je sais que le plus sage serait d’avoir la cape.

harry potter

  • Quel serait ton animal de compagnie à Poudlard ?

Un chat avec plein de poil.

  • Quelle serait ta matière préférée à Poudlard ?

J’hésite. Je mets Sortilèges et Défenses contre les Forces du Mal au même rang. C’est vraiment dur de choisir.

  • Quel serait ton métier sorcier ?

Un poste au Ministère, au département la justice peut-être, ou journaliste.

harry potter

  • Lirais-tu le Chicaneur ou la Gazette du sorcier ?

La Gazette du Sorcier. On peut critiquer la Gazette autant qu’on veut, Xenophiliius Lovegood restera toujours un personnage loufoque croyant en des choses qui n’existent pas et donnant une drôle de réputation au Chicaneur. Même s’il a soutenu Harry.

  • Quel poste occuperais-tu au Quidditch ?

Supportrice ? C’est bien un poste au Quidditch, n’est-ce pas ? Non ? Bon ben dans ce cas je serais poursuiveur, alors.

  • Te verrait-on plutôt sur le Chemin de Traverse ou à Pré-au-Lard ?

Le Chemin de Traverse. Le Pré-au-Lard est un joli village, mais je crois qu’en dehors de ma scolarité à Poudlard, je passerais le plus clair de mon temps sur le Chemin de Traverse.

harry potter

  • Soutiendrais-tu Grindelwald ou Dumbledore ?

Dumbledore, même si le discours de Grindelwald m’intriguerait. C’est assez compliqué car ma raison suivrait Dumbledore coûte que coûte, mais une partie de moi passerait son temps à se répéter le discours de Grindelwald pour tenter de savoir si tout ce qu’il dit est vraiment à jeter. Après tout, Dumbledore lui-même a été tenté, ce n’est pas pour rien. Mais je suivrais Dumbledore.

harry potter

Voilà ! C’était mon premier tag sur Harry Potter. J’espère qu’il vous aura plu. A vous de jouer maintenant ! 

Vous aimerez peut-être

6 Commentaires

  • romain.esquerre@orange.fr'
    Répondre Romain 31 juillet 2020 at 13 h 05 min

    Cet article est très sympa. Comme toi je me suis retrouvé à Serdaigle et mes matières favorites sont les sortilèges et la défense contre les forces du mal ! 🙂
    Je dis toujours pour rigoler que quelqu’un m’a fait boire à mon insu du Felix Felicis quand j’ai passé un examen car ce jour-là mon cerveau était en mode Hermione et Dumbledore, je ne sais pas ce qui s’est passé mais j’avais réponse à tout comme jamais auparavant dans ma vie ! ^^
    Sinon j’utiliserais le Felix Felicis pour réussir à avoir une BD ou un film d’animation sur mon univers de manoir hanté, pour le moment ce n’est qu’une histoire écrite.

    • Répondre Priscilla 1 août 2020 at 18 h 02 min

      Hello!
      Ahah! Mais non! Un peu de confiance, le félix felicis n’y était pour rien. C’est toi et toi seul qui a passé ton examen. Tu avais travaillé pour 🙂

      • romain.esquerre@orange.fr'
        Répondre Romain 1 août 2020 at 18 h 51 min

        Justement non, comme j’étais très malheureux à l’école je n’ai jamais beaucoup travaillé. J’ai juste appris ce qui m’intéressait le plus de mon côté comme le français ou l’histoire-géographie. Quand j’ai passé cet examen au lycée j’ai eu une sensation unique avec l’impression de toujours répondre juste ou ce qu’il fallait même quand je ne connaissais pas la réponse. Et j’ai eu mon diplôme avec une trentaine de points en plus que ce qu’il fallait alors qu’à l’examen blanc j’avais eu des notes catastrophiques. ^^

        • Répondre Priscilla 2 août 2020 at 15 h 33 min

          Je comprends ce que tu veux dire, au temps pour moi. Mais même si tu as l’impression d’avoir eu de la chance, dis-toi que cette chance tu as réussi à la saisir pour cet examen. Tu n’es pas passé à côté et c’est le plus important.

  • 3kleinegrenouilles@gmail.com'
    Répondre Catherine 31 juillet 2020 at 23 h 07 min

    Ton post me donne envie de relire les livres et de revoir les films. Je me réjouissais de relire tous lestomes avec mon aîné (9 ans) mais il n’a pas du tout accroché et n’a même pas eu envie de finir le premier. Bref… Je retenterai l’année prochaine ou je vais attendre que la cadette (6 ans) grandisse un peu car elle aime beaucoup les histoires de sorcières.

    • Répondre Priscilla 1 août 2020 at 18 h 07 min

      Hello, hello!
      J’ai l’impression qu’il y a une petite génération qui n’est pas spécialement fan d’Harry Potter, parce qu’elle a trouvé un autre univers dans lequel elle se retrouve. Ou alors (comme pour mon filleul de 15 ans), les enfants/ados sont tellement accro aux écrans qu’ils détestent la lecture. C’est bien dommage.
      Mais il se peut également que ton fils apprécie Harry Potter par la suite. Je ne voulais même pas entendre parler de la saga à son âge, mais j’ai commencé à m’y interesser à l’âge de 11 ans. Et qui sait, peut-être que ta fille accrochera tout de suite 😉

    Laisser un commentaire

    Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

    error: Content is protected !!