Souvenirs

Week-end à Deauville et déconfinement

13 juillet 2020
deauville

La première grosse sortie que j’ai faite pendant le déconfinement a été une virée à Deauville.

Ce n’était pas la première fois que j’allais à Deauville, mais j’étais beaucoup trop petite pour m’en souvenir. Ce week-end-là a donc été une découverte pour moi.

Après quatre heures de route entre L’Île-de-France et la Normandie (au lieu de 3 heures), nous sommes arrivés à Deauville peu après 22h.

Nous avions réservé dans un hôtel en plein cœur de la ville, non loin du fameux hôtel le Normandy et de la plage.

deauville

L’hôtel avait un protocole sanitaire à respecter. Il y avait du gel hydroalcoolique un peu partout. Le ménage n’était pas fait dans les chambres lors du séjour, pour protéger le personnel et les clients. Le petit-déjeuner était servi dans salle du restaurant pour un nombre de clients limités ou sinon, directement dans la chambre pour éviter la circulation.

C’était assez étrange, mais en même temps totalement compréhensif.

             deauville

deauville

deauville

Une fois les valises déposées, nous avons été dans un restaurant du centre-ville. Il était presque 23h et la première chose qui a attiré mon attention a été le calme de la ville. C’était tellement reposant, tellement apaisant. Ce qu’il faut savoir, c’est que je suis très peu sortie durant le confinement, et lorsque c’était le cas, je me prenais le monde, les voitures et la pollution en pleine figure. Mais à Deauville, et surtout à cette heure-ci, il y avait une sérénité et une sécurité qu’on ressentait immédiatement.

Le restaurant où nous avons été s’appelle le Café de Paris. Nous avons été accueillis par des serveurs masqués (nous étions nous-mêmes masqués) et par du gel. La seule chose que je peux retenir de ce restaurant a été le repas délicieux et le fait que Morgan Freeman y avait déjà déjeuné ou dîné.

L’une des choses que je voulais absolument faire (et que tout le monde a envie de faire à Deauville) était d’aller sur la plage et de voir le nom de vedettes de cinéma sur toutes les cabines. Nous sommes pour ça passer devant le Normandy pour prendre quelques photos de l’entrée. J’ai cru à un moment voir le chef Jean-François Piège, mais réflexion faite, je ne pense pas que c’était lui. Puis nous sommes arrivés à la plage.

deauville              deauville                  

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’au delà de voir les cabines de plage et le noms des acteurs et réalisateurs présents au Festival Américain de Deauville, je voulais surtout prendre en photo la cabine d’une seule et unique personnalité.

Celle-ci :

deauville

On est fan d’Harry Potter ou on ne l’est pas.

deauville              Nous avons pu observer l’architecture de la ville et profiter également de son marché.deauville              

deauville

deauville     

Le jour de notre départ, nous avons fait un petit arrêt sur Honfleur avant de reprendre la route pour la région parisienne.          J’ai été très contente de faire un tour à Deauville. J’espère que je pourrais un jour y retourner et y rester un peu longtemps que deux petites nuits.

Pourquoi pas le temps d’un festival…

Vous aimerez peut-être

8 Commentaires

  • erikagrdn@yahoo.com'
    Répondre Erika 13 juillet 2020 at 14 h 01 min

    Coucou ! Merci pour cet article 🙂 tes photos sont sublimes, et depuis le temps que j’ai envie d’aller découvrir Deauville, ton partage me donne encore plus envie d’y aller !!

    • Répondre Priscilla 14 juillet 2020 at 14 h 26 min

      Merci pour ton commentaire. La ville n’est pas très grande, mais elle est très belle.

  • cicciancerva@gmail.com'
    Répondre Ciccia&Cerva 13 juillet 2020 at 14 h 07 min

    Superbe et le calme dont tu parles donne envie d’y aller passer un weekend, surtout pour qui vit en ville ! Le post confinement masqué est quelque peu étrange mais nécessaire pour la santé de tous 🙂
    Amélie

    • Répondre Priscilla 14 juillet 2020 at 14 h 27 min

      En effet, ce n’était pas évident pour les masques, mais on comprend pourquoi on le fait. Je considère que si on ne veut pas respecter le port du masque, eh bien on reste chez soi et on ne sort pas.

  • contact@carnetderoses.fr'
    Répondre Carnet de roses 14 juillet 2020 at 16 h 48 min

    Hello, merci pour ton article et ces jolies photos. C’est fou, je pensais à cette ville où je ne suis jamais allée, hier. Et je vois ton article, et franchement ça me donne envie.

    Belle journée

    • Répondre Priscilla 15 juillet 2020 at 18 h 52 min

      Merci pour ton commentaire. Ca vaut vraiment le coup d’y aller. J’espère que tu apprécieras la ville lorsque tu auras l’opportunité de t’y rendre.

  • alice.rozec@hotmail.fr'
    Répondre Alice 18 juillet 2020 at 17 h 02 min

    Je dois avouer que je ne suis jamais allée au Deauville et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque ! J’avais peur qu’il y ait trop de monde mais effectivement, c’est peut-être le bon moment !li

    • Répondre Priscilla 19 juillet 2020 at 16 h 15 min

      Alors, je pense qu’il y aura plus de monde que début Juin, mais la Normandie semble être l’un des meilleurs endroits où séjourner cet été.

    Laisser un commentaire

    Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

    error: Content is protected !!